Témoignages de 12 à 18 mois 

Nils Aventurier et Zoé 15 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Réactivité, efficacité c’était super »

Virginie nous a très bien guidés pour apprendre à notre petite fille de 15 mois à s’endormir en douceur et à ne (presque!) plus se réveiller la nuit. Réactivité et efficacité, c’était super!

Sans titre

« L’ ambiance familiale a retrouvé son rythme, calme joyeux et sans stress » 

Maman de 2 enfants, ma première à fait ses nuits à 2mois du coup quand on a eu le deuxième « no stress »… et ben non à 13mois, il se réveillait au moins 1x par nuit et prenait un biberon.

Du coup l’ambiance à la maison devenait compliquée, fatigue irritation et un week-end où tout le monde était dans son coin la décision a été prise, nous avons besoin d’aide..
Et en lisant la description de Virginie je me suis dit que c’était elle qu’il nous fallait.

Première prise de contact par Messenger, on a calé un rdv Visio ou on a bien discuté et Virginie m’a donné les premiers conseils avant de recevoir le programme par mail.

Certes les 3 premières nuits ont été difficiles (on le savait) mais on a rien lâché et il a fait sa première nuit au bout de 6 jours (19h30/5h45) 🎉🎉
Les nuits se ressemblent plus au moins, il se réveille un peu de temps en temps mais arrive à se rendormir tout seul sans notre présence..

Au bout de 15jours complet, toute la famille fait ses nuits et l’ambiance familiale retrouve son rythme calme, joyeux et sans stress..

Alors un conseil n’hésitez surtout pas et n’attendez pas autant que nous..

Un grand merci à Virginie pour tes conseils, le temps que tu nous a consacré et Louis est beaucoup plus serein le matin avec une bonne nuit.

Marie ATHIER 

Vivi vg et Céleste 18 mois allaité

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« En 3 jours Céleste faisait ses nuits »

Grand Merci à Virginie pour son aide précieuse. Notre petite fille Céleste à 16mois tjs allaitée , elle ne faisait pas ses nuits et se réveillait 2 fois par nuit par besoin de réconfort … suite au diagnostic de Virginie nous avons suivi ses bons conseils et au bout de 3 jours Céleste faisait ses nuits 🙏❤️🙏a

Lola 2

« Tout s’est passé en respectant les besoins de notre bébé (et aussi les notres) 

Virginie nous a conseillé sur les différentes étapes pour accompagner notre petite de 17 mois qui se réveillait énormément la nuit . Tout s’est fait en douceur et en respectant les besoins de notre bébé (et les nôtres aussi). Nous avons constaté énormément de progrès! Merci à Mon bébé fait ses nuits !

Léa Monaka 17 mois 

Nélida et Rachel 13 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Virginie a pris le temps de comprendre le fonctionnement de Rachel. Je la recommande fortement « 

Nous avons fait appel à Virginie, Rachel était un bébé très actif et qui ne dormait pas beaucoup.
Nous étions fatigués et désespérés après avoir tenté diverses méthodes, aucune amélioration.
Virginie a pris le temps de comprendre notre fonctionnement avec Rachel. Au bout de quelque jours Rachel s’endormait vite et ses sieste était plus longue dans la journée .
Le soir au coucher Rachel ne voulait pas s’endormir dans son lit seul … maintenant Rachel s’endort dans sont lit mais ça lui arrive de dormir dans mes bras encore au bout de 5 minutes .
J’ai vue une grosse amélioration pour le sommeil de ma fille.
Je remercie Virginie pour son écoute, sa patience et ses conseils et la recommande fortement !!

Sans titre

« Ca a sauvé nos nuits et notre couple et tout ça sans renoncer à l’allaitement! Mille merci » 

Depuis 18 mois, âge de notre petite dernière, Rosa dormait dans notre chambre et la majorité de la nuit dans notre lit. Elle tétait plusieurs fois dans la nuit… Autant dire que mon sommeil et notre vie de couple en ont pris un coup ! Grâce aux conseils, au plan de sommeil et aux suivis de Virginie, Rosa, en moins de 15 jours, dormait la nuit plus de 9h d’affilées dans son lit et dans sa chambre !!
Oui oui !! 9h d’affilées !!
Ça a sauvé nos nuits et notre couple ! Et tout ça sans renoncer à l’allaitement.
Les premiers jours n’ont pas été simples pour Rosa et j’ai toujours été contre laisser pleurer mes enfants seuls. Nous l’avons donc accompagnée et rassurée dans ce nouvel environnement.
En 4 jours, Rosa dormait déjà 4-5 heures seule dans son lit.
Bref, Virginie s’est adapté totalement à notre situation, à notre bébé nous soutient, et est à notre écoute.
Mille merci !! 💐
Aurélie et Rosa 18 mois 

Charlène Mayotte et Louise 18 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Je voulais une méthode douce et bienveillante pour ma fille »

Virginie a été d’une grande aide pour notre famille. Notre petite fille de 17 mois à traversé une période un peu difficile. Elle arrêté de dormir la nuit et encaissé une dette de sommeil importante. Je voulais une une méthode douce et surtout bienveillante. Virginie nous a donné des conseils et au bout d’une dizaine de jours tout était rentré dans l’ordre. Ça fait maintenant 1 mois et demie et c’est toujours d’actualité. Un grand merci à Virginie pour sa patience, sa gentillesse et surtout son accompagnement. Je recommande vivement!

133127013 10222049636702786 799741540107253203 n

« Plus de stress au coucher Aksil s’endort paisiblement et sans pleurs »

Nous avons rencontré Virginie a eu un an. Quand Les nuits d’Aksil sont encore très irrégulières. Nous appliquons depuis bientot 15 jours vos conseils et le changement est très positif. Plus de stress au coucher le soir, Aksil s’endort paisiblement sans pleurs, je suis plus que ravie, idem au niveau des siestes. Sans parler des repas qui sont devenu un plaisir pour lui et pour nous. Mon bébé n’a jamais bien mangé depuis sa naissance. Miracle, il mange 4 repas par jour et des quantités adaptés à son âge. Aksil fait en moyenne 2 nuits complètes par semaine, ce qui est déja très bien. Il n’y a plus qu’un réveil si il lui arrive de se réveiller.

En vous consultant j’espérais trouver une solution pour le sommeil de mon petit chat, et finalement c’est aller bien au dela de mes attentes. Je reste optimiste pour les nuits à venir. En moins de 15 jours, Aksil a énormément changé grâce à vos recommandations. Bonne continuation à vous et merci

Ariane et Aksil 13 mois 

 

Victor 14 mois 

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« On était à bout de force… »

@monbebefaitsesnuits nous a aidés à apprendre à notre petit-fils de 14 mois à bien dormir. On été au bout de nos forces par ce qu’on arrive plus a dormir. Notre fils dormait que dans nos bras ou que sur nos jambes et des qu’on le mettait dans son lit il s’est reveillé. Aujourd’hui il fait 2 siestes pendant la journée et il se couche à 20h. Il se réveille parfois la nuit et parfois, on est obligé d’aller le voir pour qu’il s’endorme, mais pendant ce temps la nous aussi, on peut reprendre nos forces. N’hésitez pas a contacter @monbebefaitsesnuits si vous avez besoin d’aide et n’attendez pas d’avoir les yeux rouges si vous avez du mal.😉

Sans titre

« Nous avons suivi les conseils bienveillant et adapté à notre bébé et depuis une semaine notre fille a retrouvé le plaisir d’aller au lit…. 

notre fille de 18 mois faisait ses nuits mais après les fêtes de fin d années elle a été chamboulée , elle se révélait plusieurs fois la nuit et les siestes étaient de courtes durée. Nous avons suivi les conseils bienveillants et adaptés de « mon bébé fait ses nuits » et depuis presque 1 semaine notre fille a retrouvé le plaisir d aller au lit et les réveils sont rares.
merci pour le soutien et l écoute dont vous aller en fait preuve
#mon bébé fait ses nuits
Sandra et Alix 18 mois 

Pauline sifferlen

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« L’endormissement ne dure plus des heures et tout le monde dort bien mieux »

Mon petit Loulou se réveillait très souvent la nuit, nous avons fait du cododo et je l’allaite toujours un peu avant les dodos à 15 mois…il fallait l’endormir en le bercant,puis rester allongée contre lui jusqu’à ce qu’il dorme profondément…mais ca devenait compliqué tous ces réveils j’étais épuisée alors j’ai fait appel à Mon bébé fait ses nuits et grâce à tous les conseils maintenant (sauf maladie ou dents) l’endormissement se fait dans le calme et la sérénité,ça ne dure plus des heures et tout le monde dort bien mieux 😁 alors merci encore !!

Jeanne et Achille 16 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Un seul regret, ne pas vous avoir appelé plus tôt… »

Notre fils de 16 mois se réveillait plusieurs fois par nuit en pleurant , et les endormissements étaient compliqués avec obligation de s’allonger à ses côtés. J’ai fait appel à virginie puisque la situation devenait insupportable et nous étions totalement épuisés. Mon fils a été très réceptif au protocole mis en place et en une semaine , nous sommes passés de 4/5 réveils par nuit à des nuits complètes, et un endormissement serein et seul dans son lit. Un seul regret , ne pas l’avoir fait plus tôt. Je recommande vraiment virginie. Si vous avez un doute , allez y les yeux fermés!! Merci beaucoup virginie!

bebe dort fulvie
Suite à une brutale hospitalisation en réanimation à l’âge de 17 mois, notre petit Malo se réveillait toutes les nuits paniqué en pleurs et couverts de plaque rouge du au stress.. après 6 mois sans sommeil nous étions tous fatigués et nous ne savions pas comment l’aider hormis en restant à ses côtés pour le rassurer. Nous avions tenté l’homéopathie la phytothérapie mais sans succès. Nous avons donc fait appel à Virginie pour nous aider. Après consultation elle nous a établit un plan de sommeil et plein de bonnes idées pour essayer d’évacuer cette mauvaise expérience. Elle a su qu’il fallait y aller doucement sa crainte était réelle et fondée mais progressivement il n’a plus eu besoin de nous pour s’endormir et les réveils nocturnes tendent à disparaître et quand il y en a il ne pleure plus mais nous appelle et se rendort facilement seul! Il y a encore un accompagnement à faire car c’est un grand bébé de 2 ans maintenant mais nous avons des nuits plus reposantes pour tous et c’est un réel bonheur. Alors merci virginie pour tout ces conseils et votre bienveillance.
Fulvie et Malo 17 mois 

Florence Sébastien et Laura 14 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Nous ne pensions pas y arriver, Virginie a su nous encourager pour persister dans la bonne direction »

Depuis sa naissance il y a 14 mois, nous avons toujours eu des difficultés pour endormir notre petite Laura. Impossible de la poser dans son lit, pour les siestes comme pour la nuit. A 3 mois et demi elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit et c’était très compliqué de la rendormir, même en cododo dans les bras elle gardait les yeux grands ouverts. En grandissant elle a fait des progrès formidables mais nous n’arrivions pas à l’endormir autrement que dans les bras en marchant pendant 1 heure et elle se réveillait encore 1 à 2 fois par nuit pour téter.

Nous étions épuisés de marcher autant, à bout de nerfs et dans une impasse. Puis nous avons consulté le site de monbébéfaitsesnuits.fr, lu les témoignages et nous avons tenté notre chance. 

Nous avons suivi les conseils et la méthode de Virginie. En une semaine, nous avons réussi l’impossible: Laura s’endort seule dans son lit, avec Papa ou Maman, parfois sans pleurs et si elle se réveille la nuit, elle se rendort toute seule en quelques minutes. Quel bonheur de retrouver du temps pour les soirées et des nuits complètes!
Encore un grand merci, car nous ne pensions pas y arriver, et Virginie a su nous encourager pour persister dans la bonne direction. Aucun regret.

Florence, Sébastien et Laura

 

149522267 10222439449287857 4477394525102273594 n

Grace à l’analyse de Virginie, j’ai pu comprendre beaucoup de choses sur le sommeil de ma fille 

Un grand merci à Virginie pour son accompagnement, sa patience et son écoute.
C’est épuisée et désemparée que je l’ai contacté et elle a su faire preuve d’empathie et de motivation à notre égard.
Nous rencontrions des problèmes de sommeil avec notre fille d’un an : endormissement qui pouvait durer 3,4h, réveils nocturnes, siestes uniquement en poussette…
Grâce à son analyse de la situation qui a su me faire comprendre beaucoup de choses sur le sommeil de ma fille et à l’application de sa méthode, notre fille fait désormais des nuits de 12h et l’endormissement très rapide, c’est devenu un moment très agréable !
Pauline et Lévanah ATLAN 12 MOIS