Témoignages + de 18 mois 

 

Ingrid et Pacome 24 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Nous avons retrouvé un enfant plein de vie. Nous vous remercions Virginie »

C’était chaque soir avec la boule au ventre que nous couchions notre fille de 16 mois qui hurlait dès lors qu’elle se retrouvait dans son lit… pas de sieste, une dizaine de réveils nocturnes… les minutes, parfois les heures qui défilaient avant que le sommeil ne triomphe, et à chaque fois, la même hantise de quitter sa chambre et de l’entendre se réveiller sous nos pas…
Nous étions à bout, désarmés, impuissants c’est ainsi que nous avons fait appel à Virginie.
Depuis notre bébé se couche et s’endort sans le moindre souci.
Merci !

Sans titre

« Vous avez changé ma vie et mes nuits » 

Après 35 mois de cododo et de tétées (toutes les 2h), j’ai décidé d’arrêter, pour que mon bébé puisse commencer à dormir seul, et aussi arrêter de têter toute la nuit, mais aussi pour que je reprenne des nuits dans mon lit (problèmes de dos).
J’ai rencontre Virginie, et elle a su trouver la technique adaptée, et à trouver les mots pour que je franchisse cette étape.
En 1 semaine, grâce à mon mari, notre petit bout dort sans réclamer de tétées, de temps en temps en nuit complète, mais au pire il y a 1 réveil toujours à la même heure !

Elle a changé ma vie ! Enfin mes nuits ! 😊 !

C’est une personne agréable et à l’écoute !

Un vrai bonheur. ☺️

Myriam NAUDION ET Aaron 3 ans

Lolo barbiax et sa fille 24 mois

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« La culpabilité s’est envolée pour laisser place aux calmes de nos soirées « 

Nous avons été rassurés sur notre manière de faire, il nous fallait juste un peu de temps et de patience.
aujourd’hui notre fille deux ans est calme au coucher, sauf cas rare à quelques siestes, mais maintenant elle a son petit rituel du coucher, elle nous dit d’elle même « pas beau colère, gros dodo » 😌😊👍 oui c’est ça ..
écouter rassurer savoir dire stop aussi ( pas toujours évident)
Merci énormément car la culpabilité s’est envolée laissant place aux calmes de nos soirées ..

Sans titre

« Il accepte que son papa le couche avant il ne fallait pas rêver… »

Mon fils de 27 mois se réveillait 3,4,5 voire 6 fois par nuit… Il ne voulait pas s’endormir dans son lit seul depuis ses 15 mois (il se frapper la tête violemment contre les barreaux).
Quand il se réveillait la nuit il ne voulait que maman.. Et pas moyen de le remettre dans son lit.
Le soir pour s’endormir il lui fallait maman,
pour la sieste un tour en voiture ou plus d’une heure allongé près de maman quand cela fonctionnait mais dans les deux cas pas dans son lit…
Le moment de la sieste et du coucher était devenu une vraie source d’angoisse pour lui comme pour moi…
Grâce à Virginie, il s’endort dans son lit seul tous les soirs, il lui arrive encore de se réveiller mais soit il se rendort seul, soit j’interviens qq secondes mais il se rendort seul dans son lit (on parle d’une fois par nuit et plus 6 fois !) mais bien souvent il fait sa nuit jusqu’à 6h-6h30. Il accepte que ça soit son papa qui le couche alors qu’avant il ne fallait pas rêver..
Pour la sieste, il s’endort dans son lit mais il a besoin de ma présence souvent (il s’endort très rapidement, moins de 20 minutes, on est loin des 1h passée !) , je continue de suivre les conseils de Virginie et il s’est endormi 2 fois seul pour la sieste pour l’instant sachant que je ne l’ai pour la sieste que le mercredi et le week end.
Je remercie vraiment Virginie pour son aide et je la recommande vivement pour vos grands bébés qui ont des nuits chaotiques !

Sandrine 

Aurélie et Rosa 18 mois 

Vers la voie lactée-sommeildebébé-experte-en-sommeil-bébé-enfant-photo6

« Ca a sauvé mes nuits et mon couple et tout ca sans renoncer à l’allaitement »

Depuis 18 mois, âge de notre petite dernière, Rosa dormait dans notre chambre et la majorité de la nuit dans notre lit. Elle tétait plusieurs fois dans la nuit… Autant dire que mon sommeil et notre vie de couple en ont pris un coup ! Grâce aux conseils, au plan de sommeil et aux suivis de Virginie, Rosa, en moins de 15 jours, dormait la nuit plus de 9h d’affilées dans son lit et dans sa chambre !!
Oui oui !! 9h d’affilées !!
Ça a sauvé nos nuits et notre couple ! Et tout ça sans renoncer à l’allaitement.
Les premiers jours n’ont pas été simples pour Rosa et j’ai toujours été contre laisser pleurer mes enfants seuls. Nous l’avons donc accompagnée et rassurée dans ce nouvel environnement. En 4 jours, Rosa dormait déjà 4-5 heures seule dans son lit. Bref, Virginie s’est adapté totalement à notre situation, à notre bébé nous soutient, et est à notre écoute. Mille merci !!